LES FILLES DE LA CHARITÉ
DE ST VINCENT DE PAUL

LE SERVICE DES PROJETS INTERNATIONAUX

QUI SOMMES-NOUS

Le Service des Projets Internationaux des Filles de la Charité a été créé pour aider les Sœurs dans les pays en développement à accomplir leur mission de service des pauvres. Le SPI facilite le financement international et d’autres ressources, et développe des relations qui soutiennent les projets des Filles de la Charité qui réduisent la souffrance humaine et encouragent des solutions durables à la pauvreté mondiale au niveau local.


La Compagnie Internationale des Filles de la Charité

Vincent de Paul, profondément ému par l’extrême pauvreté répandue en France dans les années 1660, collabora avec Louise de Marillac à la fondation des Filles de la Charité en 1633. Aujourd’hui, plus de 380 années plus tard, la Compagnie des Filles de la Charité de St Vincent de Paul, Servantes des Pauvres, continue à servir les pauvres et les marginalisés avec humilité, simplicité et charité.  18 000 Filles de la Charité environ travaillent dans 94 pays du monde entier. Les Filles de la Charité s’engagent à rejoindre et à responsabiliser ceux qui sont les plus abandonnés et les plus marginalisés en répondant à leurs besoins de nourriture, d’eau, d’hygiène et en leur trouvant un abri ; et à travers leurs oeuvres qui soutiennent notamment la santé, la lutte contre le VIH/SIDA, l’aide aux migrants et aux réfugiés, l’éducation et bien d’autres.


Services des Projets Internationaux des Filles de la Charité

Environ les trois quarts des 94 pays où servent les Filles de la Charité sont frappés par la pauvreté ; ce sont des pays qui ont de grands besoins mais qui manquent cruellement de ressources. Le développement et les améliorations dépendent souvent d’un soutien financier extérieur. Le Service des Projets Internationaux des Filles de la Charité est un organisme à but non lucratif qu aide les soeurs qui travaillent dans les pays en développement à obtenir les fonds et les ressources nécessaires aux projets locaux. Ces oeuvres diverses répondent aux besoins fondamentaux, développent l’éducation, améliorent la santé, ou fournissent des services sociaux. Les besoins sont des priorités identifiées par les personnes et les soeurs qui vivent et travaillent au niveau local. Le SPI a été créé en 2004 et il est devenu pleinement opérationnel en 2006. Jusqu’en Décembre 2018, le nombre de projets SPI qui ont été facilités avec succès est de:

1093 projets dans 64 pays

100% de tous les dons vont directement aux projets et aux services qui aident les personnes pauvres, vulnérables, marginalisées ou malades. Aidez-nous à changer la vie de ces personnes aujourd’hui… Allez à AIDER & DONNER!


Les Filles de la Charité vivent en communauté pour le service du Christ dans les pauvres…
…tous les pauvres qui sont dans le besoin, en cherchant les plus pauvres et les plus abandonnés partout.

DAUGHTERS OF CHARITY
OF ST. VINCENT DE PAUL

INTERNATIONAL PROJECT SERVICES

WHO WE ARE

Daughters of Charity International Project Services was established to help the Sisters in developing countries to carry out their mission of service to those who are poor.  DCIPS facilitates international funding and other resources, and develops relationships that support Daughter of Charity projects that minimize human suffering and foster sustainable solutions to global poverty at the local level.


International Company of the Daughters of Charity

Vincent de Paul, deeply moved by the extreme poverty prevalent in France in the 1600s, collaborated with Louise de Marillac to establish the Daughters of Charity in 1633. Today, over 380 years later, the Company of the Daughters of Charity of St. Vincent de Paul, Servants of the Poor continues to serve people who are poor and marginalized with humility, simplicity, and charity. About 18,000 Daughters of Charity currently work in 94 countries around the world. The Daughters of Charity are committed to reaching and empowering those who are the most abandoned and marginalized by addressing needs of food, water, sanitation and shelter; and through their sustaining works including health care, HIV/AIDS, migrant and refugee assistance, education and more.


Daughters of Charity International Project Services

About three quarters of the 94 countries served by the Daughters of Charity are poverty-stricken; countries with vast needs but severely lacking resources. Development and improvements often depend on outside financial support. Daughters of Charity International Project Services is a nonprofit service organization that helps sisters working in developing countries to obtain funds and resources needed for local projects. These diverse works meet basic needs, develop education, improve health, or deliver social services. The needs are priorities identified by the people and the Sisters living and working at the local level. DCIPS was established in 2004 and became fully operational in 2006. As of August 2015, the number of projects DCIPS has successfully facilitated:

892 projects in 63 countries

100% of all donations goes directly to the projects and services that help those who are poor, vulnerable, marginalized or sick. Help make a difference today … go to HELP & GIVE!


The Daughters of Charity live in community for the service of Christ in persons who are poor …
… every poor person in need, seeking out the poorest and most abandoned everywhere.